La graphiste et férue du digital revêtira la casquette de mannequin le 14 septembre prochain, pour faire sensation sur le podium de Miss Heritage. Challenge, vendre la destination Cameroun.

« La culture camerounaise a énormément évolué et il serait juste et mérité qu’elle soit davantage mise en avant. Il serait important de mettre sur pied des structures ou des programmes d’expression artistique pour aider nos étoiles en devenir à s’améliorer et offrir le meilleur d’eux, pour eux et le Cameroun, » tels sont les propos de Roxy Kate Ebe.

L’ancienne troisième dauphine de Miss Cameroun 2016, participe cette annĂ©e à Miss HĂ©ritage. CompĂ©tition de beautĂ© qui se dĂ©roulera du 14 au 23  septembre prochain en Afrique du Sud (Limpopo Ă  Kalahari Waterfront). L’objectif du dĂ©filĂ© est de promouvoir la diversitĂ© culturelle du monde et le tourisme Ă  travers les reines de beautĂ©.

Un objectif qui cadre bien avec les ambitions de Roxy. Titulaire d’une licence en Beaux arts et d’un master en crĂ©ation digitale obtenu Ă  Valence en Espagne, la reine de beautĂ© veut mettre son expĂ©rience, son talent et sa beautĂ© au service de la vulgarisation du patrimoine culturel camerounais. « Contribuer Ă  l’expansion de la diversitĂ© culinaire, de la musique, de l’art et de la beautĂ© des paysages, pour faire du label Made in Cameroon, le meilleur choix et le premier choix, booster le changement des mĹ“urs culturelles, crĂ©er un carnet d’adresse fiable des acteurs de l’industrie artistique : photographes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, etc. Mais aussi, maintenir l’enthousiasme de vivre camerounais” explique la jeune camerounaise.

Paul Reinhard WANDJ

admin



Commentaire