• Fécafoot : l’Etat somme Samuel Eto’o de rembourser une dette de 2,7 milliards

    Auteur : Marie Claude | 9 août 2023 | 1 161 vues

C’est ce qui ressort d’une note de la direction du Trésor du ministère des Finances adressée au président de la Fécafoot.

La correspondance du trésorier-payeur spécial de la Direction du Trésor est claire. La Fécafoot doit rembourser sa dette de 2,7 milliards. L’affaire remonte à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Cameroun y participe pour la huitième fois de son histoire. La Fédération camerounaise de football veut enterrer les vieux démons, mettre fin aux maux du passé et donner aux Lions indomptables une meilleure image et une meilleure préparation.

Pour ce faire, l’instance dirigeante du football camerounais recevra près de 4 milliards F de l’Etat, dont 2,7 milliards (en raison du retard dans la mise à disposition des ressources attendues de la Fifa) devront être remboursés par la Fécafoot. Et selon le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, ce montant accordé à la Fécafoot par le gouvernement doit être restitué au Trésor en temps voulu.

Dans une note adressée au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, le trésorier payeur général demande la restitution du montant accordé à l’institution.

Marie Claude



Commentaire