• Coup d’Etat au Gabon : Richard Bona taquine le Cameroun

    Auteur : ESTHER FOSSI | 30 août 2023 | 983 vues

Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est «en résidence surveillée» entouré de sa famille et de ses médecins et l’un de ses fils a été arrêté, notamment pour «haute trahison», ont annoncé mercredi les militaires auteurs d’un coup d’Etat dans la matinée.

Juste après l’annonce officielle, un groupe d’une douzaine de militaires est apparu sur les Ă©crans de la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision Gabon 24. Ils ont dĂ©clarĂ© : « les Ă©lections gĂ©nĂ©rales du 26 aoĂ»t 2023 ainsi que les rĂ©sultats tronquĂ©s sont annulĂ©s ». Ce coup de force intervient en plein couvre-feu et alors que l’internet est coupĂ© dans tout le pays, deux mesures dĂ©crĂ©tĂ©es par le gouvernement samedi avant la fermeture des bureaux de vote.

Face Ă  cette situation Richard Bona enigmatique comme toujours donne son point de vue.  « Augmentation des salaires des Oohhhhh gradĂ©s En tĂ©lĂ©chargement. Au Kkkistan Bong🧿tisé« . A l’interprĂ©tation on peut comprendre qu’il suggère que le Cameroun va donner davantage de l’argent Ă  ses hauts gradĂ©s militaires afin d’Ă©viter de vivre ce qui se passe actuellement au Gabon. Il va sans dire que cette succession de Coup d’Etat dans les pays d’Afrique va amèner plusieurs pays Ă  penser une stratĂ©gie prĂ©ventive.

ESTHER FOSSI



Commentaire